• Compte rendu réunion du 24 janvier 2017

    Ordre du jour : Logistique animation et repas

    Présents : Caroline Galinier, Bernard Cazette, Lorent Roger, Goblet Cathy, Léone Baron, Chantal Lacombe, Coline Perasse, Aron Grimstone, Jacques Lacombe, Bernard Ganivenq, Josiane Cazette, Maria Ganivenq, Stéphane Binan, Claude Cros, Nicolas de Sepulcre, Cros Nicolas, Sandy Grimstone, Danielle Gutlich, Alain Bernaud, Fabienne Bernaud.

    1-      Bernard Cazette propose l’achat de bracelets pour les participants, solides qui ne peuvent être enlevés que s’ils sont déchirés et qui ne craignent pas l’eau. Mis au départ, autour de leur bras, cela facilitera le passage aux activités et le soir le passage au repas. Il faut deux couleurs, une pour les participants et l’autre pour les personnes qui ne prennent que le repas. Prix très raisonnable. L’assemblée retient le concept. Il faut que Bernard indique à Fabienne où on peut se les procurer.

     

    2-      Caroline propose une assurance « Intempéries » : 500 € pour assurer un budget de 12 000€. L’assemblée retient la proposition.

     

    3-      Fabienne explique le déroulement d’une journée « Rallye » :

     

    Ø  Le matin, les participants se garent sur le parking « du verger », l’entrée s’effectuera par la route (prévoir un fléchage « Parking »), l’accès à la place du village sera fermé par des barrières Nadar (les réserver à la commune d’Albières). (Fabienne s’en occupe). 

    Ø  Maria s’inquiète qu’il n’y ait qu’un WC sur la place, il faut se renseigner pour des sanitaires supplémentaires. (Demander un devis, Fabienne s’en occupe).

    Ø  Le départ peut se faire sur la place du village s’il fait beau, prévoir des tables, JCW peut faire le débriefing sur le podium et Bernard G peut préparer les petits déjeuners des participants à la buvette. Sinon, si le temps est trop frais, l’accueil se fera à la salle des jeunes, prévoir un fléchage « Départ ».

    Ø  Sur la place il y aura : le stand buvette près du lavoir (faut-il un petit chapiteau ? la buvette est sous les platanes), la sono (de Cédric installée l’après-midi) pour les résultats, le vidéo projecteur qui a été réservé à l’Adhco, le podium qui est réservé à la commune de Laroque de Fa, la chambre froide qui est réservée. La mairie de Dernacueillette se renseigne pour renforcer l'ampérage du compteur électrique afin d'anticiper une surcharge électrique à la salle des jeunes et sur la place.

    Ø  Les départs faits, les bénévoles rejoindront la salle des jeunes pour préparer le pique-nique bénévole (seuls les pique-niques des accompagnants enfants seront préparés le matin bonne heure, afin que ces derniers puissent partir avec et ainsi faciliter la distribution pique-nique de JCW.

    Ø  Une fois les pique-niques faits, finir la préparation du repas du soir.

    Pour la préparation il faut du matériel :

    -          Trépieds plus gaz : Lacombe et Bernaud + faitouts

    -          Plaques de cuisson : Caroline

    -          Réserver la chambre froide à Monsieur Bonnet (Alain Bernaud s’en occupe). L’emplacement de celle-ci sera sur la place du village, près de la buvette.

    -          Le congélateur sera-t-il rapatrié de Laroque de Fa ? (Quand ?  Caro…)

    -          Ustensiles de cuisine à voir ultérieurement…Caro 

    Ø  Le repas : (filtrer comme d’habitude les entrées ( par Maria et Chantal ?) (Prévoir pour ces dernières leurs assiettes repas afin qu’elles puissent manger, ainsi que pour ceux qui sont bloqués à la buvette) faire la liste des inscrits (Fabienne) avec le contrôle des bracelets au cas où ils seraient déchirés (il vaut mieux prévoir !).

    -apéritif : chips cacahuètes, tapenade, favoriser tout ce qui n’est pas cuisson (pas de four sur place).

    -Repas : charcuterie, rôtis et cuisses de poulet qui seront cuits la veille à Laroque de Fa, salades, fromage, dessert.

    L’organisation du service repas :

    -          Dresser des tables pour l’apéritif.

    -          Pour les salades et la viande, Stéphane propose d’établir un buffet : assiettes en carton et couverts au début et faire une file avec des barrières pour créer une fluidité et ainsi éviter un attroupement devant les tables et permettre une meilleure répartition des quantités par participants.

    -          L’assemblée approuve le concept, peut-être faire deux files (il y a beaucoup de monde), à étudier sérieusement…

    -          Recruter du monde pour le service du soir

    Ø  Vins : commander le vin blanc, rouge et rosé en vrac à Talairan (Fabienne s’en occupe). Il faut garder des bouteilles en plastique, enlever les étiquettes et mettre au marqueur VIN pour éviter la confusion avec des jus de fruits pour les enfants. Il faut la veille du rallye, deux volontaires voire quatre pour mettre le vin en bouteille.

    Ø  Les Verres : il reste une centaine de verres Ecocup, il faut en commander 500. Bernard G remarque que malheureusement certaines personnes récupèrent les verres posés sur les tables pour se les faire rembourser. Fabienne propose qu’à la vente du verre, de donner en plus un jeton ou un bon (plus facile à mettre dans une poche) ainsi on ne rembourse que les verres sur présentation du jeton…Système retenu au Festival d’Albières. Coline a vécu cette expérience à Albières, elle a trouvé le concept pénible pour les personnes qui payaient un coup à boire à d’autres personnes…Fabienne fait remarquer que pour le Rallye la majorité des personnes viennent pour le repas compris dans le prix de la prestation. Le principe des Ecocups est d’éviter de retrouver le lendemain des verres dispersés dans le village, l’assemblée réfléchit pour trouver la meilleure solution ...

    Ø  Buvette : Bernard G et Stéphane s’occupent de réserver la tireuse à bière,  ils se renseignent pour les prix, Aron se renseigne de son côté… 

    Ø  Le gouter enfant (Fabienne et Caro s’occupent de l’achat :  gouter, boissons, verres en carton, sopalin), il sera stocké dans le garage de Dominique Larrégola prévoir des tables devant chez elle. C’est Dominique aidée de Goblet Cathy et des accompagnatrices qui serviront le goûter à l’arrivée des équipes. 

    4-      Fabienne demande à Stéphane de préparer pour la prochaine réunion un bilan prévisionnel, entre temps, elle essayera de récupérer un maximum de devis : verres, Tee-Shirts, WC, activités..

    La prochaine réunion (à fixer avec le retour de JCW), l’ordre du jour sera sur le parcours, les activités et leur logistique…

    La prochaine réunion concernant la logistique repas et animation sera fin mars - début avril…

    La réunion est terminée, on peut enfin déguster les pizzas et les galettes des rois…

    Une réunion bruyante mais très constructive au cours de laquelle on a pu apprécier la motivation des bénévoles présents …Merci à tous d’être venus nombreux malgré le froid

    La secrétaire

    Fabienne Bernaud

     


    votre commentaire
  • Réunion à Dernacueillette du 29 novembre 2016

     L'itinéraire du rallye du 10 juin  2017 est présenté, il a été  dressé grâce à la participation des experts sentiers de Dernacueillette; merci à JeanJacques,François,Nicolas et Aron.

    Toute remarque et suggestion concernant ces deux itinéraires sont les bienvenues, s'adresser à JCW 0673558292.

    Rallye adulte 11 km 

    Boucle démarrant place de la Fontaine, activité athlétisme, ou taste miel, direction Montgaillard,le long du Torgan, sur moins de 2 km,

    activité commando,à charge des jeunes de Derna, avant de grimper la ligne de crête menant au pech Couyoul, dénivelé de 130 m. on passe sous l'épaule sud du Pech, pour rejoindre la piste des Canoles, 

    Point de jonction avec le rallye enfant et activité VTT adulte et enfant.

    Les 2 rallyes continuent à monter sur la piste, pour prendre une traverse qui coupe la combe et rejoindre l'abri sous roche.

    Activité préhistoire dans l'abri sous roche.

    Le rallye adulte redescend le long de la clôture de François Holmiers jusqu'au ruisseau et rejoint le Torgan à la station de pompage.

    Activité tir à l'arc adulte et enfant, Caco..

    Le rallye adulte remonte le cours du Torgan jusqu'au Moulin en empruntant le passage souterrain.

    Au niveau de l'Ermitage,deuxième point de jonction avec le rallye enfant, direction le lac de Massac.

    Activité canoë pour les adultes, François, et pêche pour les enfants.

    Pour les deux rallyes, direction le chemin des dolmens.Activité culturelle, Jean Jacques.

    Au croisement avec le chemin du dolmen, remonter la crête du Carla pour retomber sur le sentier de la petite vadrouille.

    Prendre à gauche pour un aller retour de 300m pour rejoindre l'activité escalade ,Julio et tyrolienne, Laurent, pour les adultes.

    Le rallye adulte rejoint le village par la combe, en passant sous l'ouvrage routier et en restant rive droite.

     

    Rallye enfant 6,5 km 

    Boucle démarrant place de la Fontaine, empruntant le chemin du béal jusqu'au Torgan.
    Activité tir à l'arc adulte et enfant.

    Suivre le ruisseau sud est et remonter au niveau du parc des ânes, arrêt à celui-ci.

    Monter la piste de Canoles jusqu'au point de jonction avec les adultes.

    Activité VTT.

    Activité croquis

    Suivre le rallye adulte jusque l'abri sous roche.

    Activité préhistoire, Michel.

    Continuer le chemin de traverse nord ouest pour redescendre sur l'Emitage.

    activité poney

    Avec le rallye adulte, rejoindre le lac de Massac.

    Activité pêche.

    Pour les deux rallyes, direction le chemin des dolmens.

    Au croisement avec le chemin du dolmen, remonter la crête du Carla pour retomber sur le sentier de la petite vadrouille.

    Activité secourisme.Sophie.

    Le rallye enfant rejoint le village par le sentier de la petite vadrouille.

    Activité athlétisme, pont de singe, Alain, et Goûter au village.

    Activité enfant en plus du goûter,  il y a  une épreuve dégustation avec Dominique Larregola

    Revoir et consolider le règlement adultes et enfants :Fabienne

    Autorisation de passage à rendre pour le 24 janvier :  Maires de Massac et de Dernacueillette

    Commencer le dossier préfecture, courrier aux Présidents de fédération début janvier : Fabienne

     

    Réunion le mardi 24  janvier 20h30 : logistique et repas avec Caro

     

    Actions à faire :

    Massac  doit prendre un arrêté autorisant le passage du rallye et le déroulement des activités sur son territoire


    votre commentaire
  • Réunion à Dernacueillette du 07 juillet 2016

    Une première ébauche de ce que pourrait être l'itinéraire du rallye du 10 juin  2017 est présentée aux participants, ébauche dressée grâce à la participation des experts sentiers de Dernacueillette; merci à JeanJacques,François,Nicolas et Aron.

    Toute remarque et suggestion concernant ces deux itinéraires sont les bienvenues, s'adresser à JCW 0673558292.

    Rallye adulte 9 km 

    Boucle démarrant place de la Fontaine, activité athlétisme,  direction Montgaillard,le long du Torgan, sur moins de 2 km,

    activité à définir, avant de grimper la ligne de crête menant au pech Couyoul, dénivele de 130 m. on passe sous l'épaule sud du Pech, pour rejoindre la piste des Canoles, 

    Point de jonction avec le rallye enfant et activité VTT adulte et enfant.

    Les 2 rallyes continuent à monter sur la piste, pour prendre une traverse qui coupe la combe et rejoindre l'abri sous roche.

    Activité préhistoire dans l'abri sous roche.

    Le rallye adulte redescend le long de la clôture de François Holmes jusqu'au ruisseau et rejoint le Torgan à la station de pompage.

    Activité tir à l'arc adulte et enfant.

    Le rallye adulte remonte le cours du Torgan jusqu'au Moulin en empruntant le passage souterrain.

    Au niveau de l'Ermitage,deuxième point de jonction avec le rallye enfant, direction le lac de Massac.

    Activité canoë pour les adultes et pêche pour les enfants.

    Pour les deux rallyes, direction le chemin des dolmens.

    Au croisement de la ligne électrique, suivre la ligne des poteaux, le rallye adulte rejoint le sentier de la petite vadrouille, au niveau supérieur de la cascade.

    Activité escalade et tyrolienne pour les adultes.

    Le rallye adulte rejoint le village par la combe, en passant sous l'ouvrage routier.

     

    Rallye enfant 6 km 

    Boucle démarrant place de la Fontaine, empruntant le chemin du béal jusqu'au Torgan.
    Activité tir à l'arc adulte et enfant.

    Suivre le ruisseau sud est et remonter au niveau du parc des ânes, arrêt à celui-ci.

    Monter la piste de Canoles jusqu'au point de jonction avec les adultes.

    Activité VTT.

    Suivre le rallye adulte jusque l'abri sous roche.

    Activité préhistoire.

    Continuer le chemin de traverse nord ouest pour redescendre sur l'Emitage.

    activité poney

    Avec le rallye adulte, rejoindre le lac de Massac.

    Activité pêche.

    Pour les deux rallyes, direction le chemin des dolmens.

    Au croisement de la ligne électrique, suivre la ligne des poteaux, le rallye enfant rejoint le sentier de la petite vadrouille, au niveau inférieur de la cascade.

    Le rallye enfant rejoint le village par le sentier de la petite vadrouille.

    Activité athlétisme, pont de singe et Goûter au village.

     

    Actions à faire :

    Massac et Dernacueillette doivent prendre un arrêté autorisant le passage du rallye et le déroulement des activités sur leur territoire.

    Contact avec la mairie de Massac en ce qui concerne l'assèchement du lac en 2017.     JCW

    Visiter la bergerie pour un plan B si mauvaise météo.

    Contact avec François et l'ACCA pour nettoyage certains segments de l'itinéraire. JCW

    Reconnaître le chemin de la Fontestine.   JCW

    Définir le lieu de la Tyrolienne Laurent

    Finaliser les itinéraires des deux rallyes pour la rentrée de septembre.   JCW

    Faite l'étude cadastrale pour contacter les propriétaires des parcelles empruntées  mairie de Derna et Massac

     

    Watelet Jean Claude


    votre commentaire
  • Compte rendu

    Assemblée générale du 22 mars 2016

     

    26 personnes étaient présentes à l'assemblée générale, venues de Dernacueillette mais aussi de villages voisins : Laroque de Fa, Massac, Mouthoumet, Vignevieille, Bouisse, Davejean, Salza,Termes. Tous motivés pour participer à l'organisation du prochain rallye à Dernacueillette.

    La présidente a fait la lecture du rapport moral des deux années précédentes, félicitant toutes les personnes, les associations, la mairie de Laroque de Fa qui ont œuvré tous ensemble pour la réussite du dernier rallye à Laroque de Fa. Ensuite ce fut  au trésorier de prendre la parole pour faire le compte rendu du bilan financier qui s'équilibre avec un budget de 12000€.

    Après lecture de ces deux rapports, un nouveau conseil d'administration a été constitué intégrant de nouveaux membres du village organisateur Dernacueillette :

    Stéphane Binand, Chantal Lacombe, Maria Canivenq, Annick Dimon, Jacques Lacombe, Alain Bernaud, Bernard Cazette,Caroline Galinier, JCW, Fabienne Bernaud, Nicolas Cros, Grimstone Aaron, Gutlich Richard, Pérasse Coline, Dekester Pascale,Grondin Laetitia, Lorent Roger, Larregola Dominique, Goblet Kathy.

    Puis ce fut  l'élection  du bureau :

    Présidente : Caroline Galinier  - Vice-présidente : Pascale Desketer-holmière

    Trésorier : Stéphane Binan     - Trésoriere- adjointe : Maria Ganivenq

    Secrétaire :  Fabienne Bernaud  -  Secrétaire-adjoint : Jean Claude Watelet

    Création des commissions pour une meilleure organisation de travail, Bien sur, la liste va s'agrandir...

    Commission itinéraire et activités : Alain Bernaud, Bernard Cazette, Grimstone Aaron,Gutchli Richard, Nicolas Cros, Pascale Dekester, Lorent  Roger , JCW en assure la coordination.

    Commission Logistique : Caroline Galinier et Claude Cros en assure la coordination.

    Commission animation et intendance : Chantal et Jacques Lacombe, Lysiane Bodechon, Maria et Bernard,Ganivenq,   Larregola Dominique, Goblet Kathy, Michèle Danillon, Spoli Raymond, Caroline Galinier qui  en assure la coordination. 

    Commission Rallye enfants :  Larregola Dominique, Goblet Kathy, Michèle Danillon,  Laetitia Grondin, Perasse Coline, Danielle Gutlich, Fabienne Bernaud en assure la coordination.

     La date du rallye a été fixée :

    le 10 juin 2017 à Dernacueillette

     

     

    Assemblée générale du 22 mars 2016 

     Assemblée générale du 22 mars 2016


    votre commentaire
  •                 Ils sont venus  nombreux et motivés, une trentaine de personnes à l'assemblée générale du rallye des Hautes Corbières. Les habitants de Laroque de Fa, de Termes ainsi que des personnes des villages voisins ont été très attentifs à la lecture du compte rendu moral et du compte rendu financier, tous les deux positifs bien sur.  Ils ont voté et approuvé le travail de la trésorière. Ensuite, il a fallu renouveler le conseil d’administration et le bureau, plusieurs personnes devant sortir pour laisser la place aux forces vives des villages organisateurs.

    Le nouveau conseil d'administration :

    Stéphane Binand, Jensen richard,Chantal Lacombe, Raymond Spoli, Bernard Ganivenq, Maria Ganivenq, Fabienne Cabes, Annick Dimon, Jacques Lacombe, Bernaud, Alain, Bernard Cazette, Caroline Galinier, Alain Séguy, Jean Claude Watelet, Fabienne Bernaud, Sylvie Séguy, Denise Baro-Delorme.

    Le nouveau bureau :

    Présidente: Caroline Galinier, Vice-président: Bernard Ganivenq, Trésorier: Stéphane Binand, Trésorière adjointe: Maria Ganivenq, Secrétaire : Bernaud Fabienne, Secrétaire-adjoint: Jean claude Watelet

    Des groupes de travail ont été créés pour avancer plus vite dans le projet.

    Il fallait encore fixer la date du Rallye, c'est fait :

     

    Le 6 juin 2015

     

     Maintenant on retrousse les manches , prochaine réunion :

    le 12  juin 2014 à 20h30 au foyer de LAROQUE DE FA

    Bienvenue aux nouveaux membres du bureau :

       MARIA GANIVENQ                           STÉPHANE BINAND              BERNARD GANIVENQ

     

     

     

     

     

     

    Fabienne


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Meteo T