-
Compte rendu de la reconnaissance du 8 mai 2017
Présents : Jacquie Montpellier, Michel Séguy, Sylvie Séguy, Alain Séguy, Annick Dimon, Isabelle Delaye, Stéphane Patissou, Claude Cros, Nicolas Cros, Alain Bernaud, Fabienne Bernaud, Jean Claude Watelet, Chantal Watelet, Francis Gamet…
Rendez-vous 9h30 place du village, pour une reconnaissance partielle du rallye adulte.
Fabienne et Alain en profitent pour déposer une partie des lots chez Dominique.
-Les parkings situés dans le village seront fléchés par M le Maire et le matin à partir de 7h00 il indiquera aux participants les emplacements pour se garer. Le stade de foot peut être coupé en deux pour accueillir des voitures mais faire très attention « passe lisse » très difficile à franchir pour les voitures basses.
Départ du village vers
-L’Athlétisme qui se situe au niveau du parcours de santé et du stade de Foot. Activité dirigée par Delphine Vidal + 4 bénévoles Annick Dimon, Marie Esposito et les deux enfants Calmet.
- Prendre le chemin en direction du taste Miel. 2 bénévoles Ginette et Sylvie. Le Rallye doit commander 4 miels différents à l’apiculteur Mr Gaillard 04 68 70 01 16 du Villages (voir les quantités). Prévoir une table et deux chaises et des petites cuillères. Les bénévoles apporteront une nappe.
- Puis on remonte vers le gymkhana activité entièrement gérée par Nicolas Cros + 3 bénévoles Aaron+ Sandy + Thomas.
- Ensuite, on rejoint avec un bon dénivelé de 150 m le VTT, au passage on nettoie au sécateur et à la scie.
- Arrivée au VTT, animation gérée par un professionnel mais encadrée par 3 bénévoles Alain Séguy et Pierre et Geneviève Xicluna, le champ est pentu Alain Séguy fait remarquer qu’il peut y avoir des crevaisons. Possibilité d’utiliser le chemin (surtout pour le rallye enfant).
- On quitte ensuite le chemin pour monter à la grotte, prévoir un gros nettoyage…Alain et Jean Claude le feront. Jean Claude veut dégager le bassin au début du sentier.
- En cours de route on repère l’endroit où le rallye enfant fera des croquis …
-A la grotte repas tiré du sac, Michel Séguy en profite pour expliquer que l’activité poterie sera difficile, il faut porter l’argile et l’eau. Il nous propose une activité gérée par des professionnels du néolithique « allumage du feu » activité assez chère mais qui est commune aux deux rallyes et très intéressante. Jean Claude est d’accord ainsi que Fabienne, il faut en parler avec Stéphane et Caro… Il faut donner la réponse assez vite. A cette activité, il y aura 4 bénévoles Famille Séguy et Famille Delaye. Isabelle Delaye prendra des photos des groupes et évitera ainsi au photographe de monter à la grotte (difficile et perte de temps).
- Pour cette fois on ne descendra pas vers le Tir à l’Arc et la montée des rochers (trop de nettoyage).
- On emprunte le chemin que le rallye enfant devra prendre pour rejoindre les poneys (demander à Christelle si elle a besoin d’un bénévole) puis direction le lac de Massac par le chemin de la petite vadrouille.
- Au lac, il y aura deux activités, pêche (enfants) et canoë (adultes) il faut tirer une corde qui traverse le lac (Alain va demander l’aide de Laurent Hermand). Alain accueillera le canoë à 7h00 le matin ainsi que la pêche à 12h, communiquer le numéro d’Alain aux animateurs.
- Puis on traverse la route pour remonter vers les Dolmens à cet endroit mettre en place des panneaux « Danger Traversée Rallye Pédestre des Hautes Corbières » Alain demande à la DDE que la route soit fauchée. Philippe et (Hélène) se tiendront de 8h00 à 10h30 puis seront rejoints par Alain et Michel pour se relever en alternance. A partir de 13h00, ils rejoindront l’activité du pont de singe. De 13h00 à 15h00 M Larrégola et son beau-frère les remplaceront, il manque un bénévole de 15h00 à 17h00.
- Au Dolmen on trouvera M et Mme Gélis pour les questions culturelles + une Slackline pour les enfants, les accompagnatrices aideront les enfants à traverser sur la Slackline.
- On quitte le chemin, il faudra qu’Alain et Jean Claude ouvre une sente pour rejoindre le sentier qui monte à l’escalade…
-A l’escalade, il faut compter 5 à 7 bénévoles dont Julio et Bruno Vanel, il faut tronçonner quelques arbres…Faire un inventaire des baudriers voire Pierre Gérald, Olivier Vernede.
-Au-dessus du départ d’escalade, point de départ de la Tyrolienne. Waouh !!! Impressionnant 300m de descente, un pic de 70 m mais prévoir du nettoyage et 14 bénévoles du club de spéléologie sous la conduite de Laurent Hermand.
- On redescend vers le village par le chemin des enfants de la petite vadrouille, on ne passera pas dessous le pont…Un bénévole, Jérôme Cazette est prévu à la rencontre des équipes qui se seront séparées à l’escalade et à la Tyrolienne.
- Au passage, on vérifie le parking de la tyrolienne, il faut que le matin Michel (Hélène) place(nt) les voitures jusqu’à 10h30, puis ils rejoindront Alain et Philippe à la traversée de route de Massac.
Conclusion :
Beaucoup de nettoyage à prévoir, plus qu’un mois !!!
Finalement, après concertation Jean Claude, Alain et Fabienne décident pour faciliter les départs et les parkings d’envisager 4 départs à des points différents :
Deux départs village :
1/ Caro
2/ Fabienne
Débriefing Jean Claude Watelet
3/départ Lac :
Stéphane
Débriefing Alain Bernaud
4/départ Tyrolienne
Evelyne Montaigu
Débriefing Cazette Bernard
- Trouver 20 barrières « Nadar » dont 3 pour fermer le village avec 3 panneaux à faire «circulation interdite sauf riverains ».
On se quitte après une belle balade, ensoleillée de 10km…
M le Maire, Alain, Fabienne, Dominique commencent à étudier l’emplacement de la logistique sur la place du village, pas facile…
Pour la buvette peut être trouver un frigo, 4 à 5 rallonges dont une de 50 cinquante mètres, bancs…Tables
M le Maire demande un devis pour le Vin à Talairan…Fabienne envoie les quantités.
Merci à tous les bénévoles qui se sont déplacés pour la reconnaissance et à M Patissou pour son reportage photos qui sera mis en ligne sur le Blog du club de randonnée : http://randonneedeshautescorbieres.eklablog.com
Prochaine reconnaissance : Rallye des enfants, la date sera prochainement communiquée. A ce jour le rallye adulte est complet, il reste des places pour le rallye enfant
Fabienne Bernaud
-
Commentaires